Dans le cadre de la matérialisation du projet «Cimenterie de la Méditerranée» à El Guettar, Antonio Pedro Lopez, directeur général de ladite société, accompagné de Souhaib Meddeb, a effectué sa première visite officielle du site.
Au cours de cette visite, il s’est entretenu avec le gouverneur de Gafsa, Taieb Zarrai, le délégué d’El Guettar, Issam Ben Jeddou, ainsi qu’avec d’autres responsables de la région et des représentants de la société civile. Ils ont discuté des aspirations de la direction et des moyens de développer la région et de promouvoir le marché du travail dans tout le gouvernorat de Gafsa.
La délégation a aussi visité la ville de Gabès pour étudier avec les autorités portuaires et le directeur général des chemins de fer de Sfax les moyens de faciliter la collaboration entre la cimenterie et le port et des retombées économiques d’une telle collaboration sur la région.
Avant de repartir, la délégation s’est rendue à l’Ecole nationale des ingénieurs de Gabès pour débattre avec l’administration de l’importance de booster/accroître le recrutement des cadres de la région, mais aussi de discuter des moyens de coopération entre la société et l’Ecole pour former des cadres dans des spécialités diverses et leur procurer des emplois à la fin de leurs études et formation.