Désormais, les bureaux de poste vont ouvrir leurs portes au public les samedis et dimanches. C’est en tout cas ce qu’a annoncé, lundi 31 août, Moez Chakchouk, PDG de la Poste tunisienne. Selon lui, cette mesure s’inscrit dans le cadre d’une stratégie qui repose sur 9 points et qui vise l’amélioration de la qualité des services postaux.
Les horaires des bureaux de poste au sein des centres commerciaux et aéroports seront aussi aménagés, en fonction de la disponibilité des agents et employés, a indiqué le responsable, évoquant la possibilité d’ouvrir des guichets de poste avant 8h00 dans plusieurs régions intérieures, notamment celles à vocation agricole.
Chakchouk, qui intervenait au cours d’un atelier de travail sur la “qualité du service, chaîne logistique et développement des produits pour la période 2013-2016”, organisé à Gammarth, a ajouté que la stratégie de la poste sera axée sur les nouvelles technologies et l’Internet.
A cet effet, le responsable a fait savoir que la Poste tunisienne a lancé un concours pour recruter 400 personnes, précisant qu’en 2016, il y aura d’autres recrutements pour intégrer les jeunes et renforcer les services de la Poste.
La nouvelle stratégie de la poste comporte également l’utilisation d’Internet dans les transactions financières, et ce pour mettre fin aux longues heures d’attente au sein des bureaux.
Aussi, la Poste oeuvrera à installer des distributeurs automatique des billets (DAB) dans les bureaux de poste, notamment ceux situés dans les régions non servies par le réseau bancaire et à développer la plate-forme de traitement de la poste rapide pour contrecarrer la concurrence sur le marché tunisien.
Chakchouk a souligné, par ailleurs, l’impératif de réaliser des investissements importants et d’assurer de meilleures conditions de travail aux agents de la poste, l’objectif étant d’améliorer la qualité des services.
L’atelier sur la “qualité du service, chaîne logistique et développement des produits pour la période 2013-2016”, se poursuivra jusqu’au 4 septembre.
Les représentants de 13 pays arabes prennent part à ce workshop qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie du Bureau international de l’Union postale universelle (UPU).