La Commission nationale de gestion d’avoirs confisqués et des fonds objets de confiscation ou de récupération en faveur de l’Etat a axé sa réunion périodique, tenue mardi 1er septembre, sur le suivi des appels d’offres relatifs à la vente d’un nombre de propriétés et de sociétés confisquées.
Les appels d’offres, publiés sur le site Web du ministère des Finances, concernent la vente de quatre villas situées à La Marsa, Gammarth, Sidi Bou Saïd, et des lots de terrains aménagés (06 lots indépendants) à Tunis, outre une villa haut standing située sur la colline de Sidi Bou Saïd.
Il s’agit, également, de deux lots de terrains aménagés situés dans la région nord-est du lac de Tunis.
Les appels d’offres examinés par la Commission devront être soumis pour l’adoption finale et la vente de ces biens au cours des prochaines réunions, précise un communiqué du ministère des Finances publié mardi.
Ont participé à la réunion de la Commission, le ministre des Finances, Slim Chaker, le président de la Commission, Mohamed Salah Ben Aissa, les ministres de la Justice et des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, ainsi que des représentants de la présidence du gouvernement et du chargé du contentieux de l’Etat.