Parfois, il est difficile de comprendre l’action politique. En effet, alors que les Etats-Unis crient haut et fort qu’ils soutiennent sans réserve la Tunisie, voilà que le département d’Etat américain rappelle ses ressortissants des risques de voyager en Tunisie dans une alerte publiée lundi 31 août 2015 sur son site web officiel.
Le département d’Etat recommande à ses ressortissants se trouvant en Tunisie «d’être particulièrement vigilants au regard des récentes attaques terroristes dans le pays». L’alerte est maintenue jusqu’à la fin du mois de septembre 2015.
Les ressortissants américains sont, également, invités à éviter les déplacements dans les espaces publics visités par les touristes tels que les hôtels, les grandes surfaces, les sites touristiques et les restaurants. «Les autorités tunisiennes se sont engagées à résoudre les problèmes liés à la sécurité et ont augmenté notablement les mesures de précaution dans les zones touristiques mais les défis persistent encore», lit-on dans l’alerte.