Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines annonce le démarrage officiel du programme de formation de l’académie du projet du champ gazier Nawara. L’objectif du projet est de renforcer les compétences de 70 techniciens et opérateurs opérant dans l’unité de traitement primaire de gaz et dans les stations de traitement de Gabès et de Tataouine.
Le ministre de l’Industrie, Zakaria Hamad, a donné le coup d’envoi du programme de formation auquel participent 14 filles, en présence du PDG de l’Entreprise tunisienne des activités pétrolières (ETAP) et du directeur général de la société autrichienne OMV.
Le programme, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’ETAP et OMV, vise à permettre aux candidats de recevoir une formation répondant au normes internationales. Les candidats qui réussiront la session recevront un certificat professionnel international.
Les postulants, dont la plupart sont issus des instituts supérieurs de sciences techniques de Tataouine et Gabès, bénéficieront d’une formation théorique et pratique multidisciplinaire et des cours à distance outre une formation en langue anglaise à l’issue de laquelle ils recevront un certificat international.