Un Tunisien à l’honneur : Kamel Ayadi présidera le Cinquantenaire de la FMOI

Par : Tallel

kamel-ayadi-prix-2015.jpg

Au cours de la dernière réunion de son Conseil exécutif, qui s’est récemment tenue à Paris au siège de l’UNESCO, la Fédération mondiale des organisations d’ingénieurs (FMOI) a décidé d’entamer les préparatifs pour la célébration de son cinquantième anniversaire qui aura lieu fin 2018.

A cet effet, elle a créé une commission internationale composée de personnalités célèbres de la profession, en plus des anciens présidents de la Fédération qui sera chargée de préparer les festivités qui marqueront cet évènement. Et on apprend de source sûre que la présidence de cette commission a été confiée à un Tunisien, en la personne de Kamel Ayadi, ancien président de la FMOI et ancien président de l’Ordre des ingénieurs, tandis que la présidence d’honneur sera confiée au doyen des ingénieurs américains, Bud Caroll, un ingénieur de renommée internationale, ayant présidé aux destinées de la FMOI durant  les années 80.

Toujours selon nos informations, le programme des festivités comporte beaucoup d’activités scientifiques et techniques, en plus de la publication d’un livre sur l’histoire de la FMOI, et la tenue d’une Assemblée générale extraordinaire, dont le lieu n’a pas encore été fixé.

kamel-ayadi-prix-2015-01.jpgDans cet ordre d’idées, Kamel Ayadi présentera lors de la prochaine Assemblée générale de la FMOI, en décembre de cette année au Japon, le programme des festivités et annoncera le nom du pays hôte qui accueillera ces festivités. La candidature pour abriter l’AG extraordinaire ainsi que les festivités sera ouverte prochainement, nous indique-t-on.

Rappelons que Kamel Ayadi avait été nommé président de la Fédération mondiale des organisations d’ingénieurs entre 2005 et 2007, et ce lors de l’Assemblée générale de la FMOI (du 16 au 21 octobre 2005). D’ailleurs, compte tenu de son bilan à la tête de la Fédération, jugé par ses pairs très positif, son mandat au sein du Bureau exécutif de la FMOI fut prolongé jusqu’en 2009 en tant que président non exécutif et ce en plus de la présidence honorifique. Et ce n’est que mérité tant son expérience est vaste notamment dans la conception, la gestion et la mise en œuvre de grands projets de traitement des eaux usées. Sans oublier qu’il fait partie du club très fermé des spécialistes de lutte contre la corruption (lire sur ce sujet notre article: Tunisie: Kamel Ayadi reçoit son prix international du ‘’leadership et Anti-corruption’’ à l’UNESCO (Paris)).    

————————-