La Tunisie vient de conclure un accord de coopération scientifique et technologique avec la Slovénie. Selon un communiqué rendu public, mercredi 2 septembre, par le ministère des Affaires étrangères, ledit accord a été en marge de la participation de la Tunisie à la 10e session du Forum stratégie de Bled qui a eu lieu les 31 août et 1er septembre en Slovénie.
Paraphé conjointement par le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, M’hamed Ezzine Chelaifia, et la ministre slovène, cet accord prévoit la mise en place d’un plan d’action d’un échange fructueux en matière de recherche, de veille technologique, d’échange d’experts et de renforcement des capacités des institutions dans les deux pays.
M’hamed Ezzine Chelaifa a effectué, du 30 août au 2 septembre 2015, une visite de travail en Slovénie et en Autriche, dans le cadre de sa participation à la 10e session du Forum stratégique de Bled et de ses consultations politiques régulières avec ses homologues dans les deux pays.
A noter qu’à cette occasion, Chelaifa a fait une intervention sur le rôle de la Tunisie en tant que catalyseur de dialogue et d’échange culturel entre les deux rives de la Méditerranée.