Le secrétaire d’Etat français délégué aux Transports, Alain Vidalies, en visite en Tunisie, a déclaré que la France est disposée à contribuer au financement et à la réalisation des méga- projets en Tunisie, indique un communiqué du département de l’Equipement.
A l’issue de sa rencontre avec le ministre tunisien de l’Equipement, Salah Arfaoui, Vidalies a évoqué, parmi ces méga-projets susceptibles d’intéresser son pays, parmi lesquels il a cité le nouveau pont de Bizerte, l’autoroute du Centre et du Sud ainsi que les projets qui seront programmés dans le cadre du plan quinquennal de développement (2016/2020).
Le document précise par ailleurs que la rencontre a permis de discuter des moyens de développer la coopération tuniso-française dans les domaines de l’infrastructure de base et la promotion du logement social. Les principaux projets relatifs au développement de l’infrastructure, dont la mise en place d’un réseau autoroutier, la réhabilitation et l’intégration des quartiers populaires, de manière à assurer les fondements d’une vie décente aux citoyens, ont été examinés à cette occasion.