Un atelier de travail a été organisé, vendredi 4 septembre à Ben Arous, consacré à l’examen des rapports des commissions locales de développement, concernant la préparation du Plan de développement régional 2016-2020. Y ont pris part des députés de la région, des membres des commissions sectorielles et locales et des membres de la société civile.
Cette rencontre, qui a été présidée par le gouverneur de Ben Arous, Abdellatif Missaoui, a permis d’évoquer les rapports d’activité des commissions locales de chaque délégation et a comporté une analyse de la situation économique et sociale, outre une évaluation des projets réalisés au cours de la période 2015-2016.
Plusieurs projets ont été proposés à la lumière de ce qui a été convenu entre les différentes parties, lors des réunions consacrées à la préparation du plan de développement 2016-2020.
Parmi les projets proposés figurent la lutte contre la pollution industrielle et maritime, l’élaboration d’un plan de gestion des déchets ménagers, la valorisation des circuits touristiques dans chaque région et la mise en place de nouveaux programmes pour la lutte contre le chômage.