Bassem Loukil, homme d’affaires et président du groupe Loukil, opérant dans le domaine de l’industrie et l’automobile, est nominé au “Business awards 2015”, un prix qui récompense le meilleur chef d’entreprise en Afrique pour l’année 2015.
La société Universal Auto Distributors Holding (UADH), filiale du même groupe Loukil, figure aussi parmi la liste des entreprises qui pourraient emporter le prix de la meilleure entreprise africaine pour l’année 2015 “Africain business of the year”, lors de cette 7ème édition de la compétition qui se tiendra, le 23 septembre 2015, à New York, d’après un communiqué du magazine Africain Business.
On rappelle que sa société UADH s’est introduite sur la cote de la Bourse de Tunis en 2015. Sur la place boursière tunisienne, elle a réalisé une ouverture de son capital à hauteur de 33,3%, effectuée à travers une augmentation de capital et une cession d’actions.
L’objectif de ce prix, initié en 2008, est de jeter la lumière sur les success-stories et les initiatives d’affaires en Afrique et de “célébrer l’excellence” des leaders et des entreprises “qui accompagnent la transformation économique du continent et contribuent à la création de nouvelles opportunités pour les citoyens et les communautés africaines”.