Tunisair et Air Algérie ont signé à Alger, mardi 8 septembre, une convention-cadre de partenariat visant le renforcement du partenariat entre les deux compagnies dans divers domaines.
En vertu de cet accord, les deux compagnies bénéficieront d’un transfert de savoir-faire dans l’utilisation des ressources et dans plusieurs autres domaines. Il s’agit notamment de la maintenance aéronautique, les opérations aériennes et le périmètre commercial (programmation de vols harmonieux, accords commerciaux, passage et fret).
Parmi les autres secteurs figurent les opérations d’achats groupés, la formation et les échanges et communications entre les systèmes d’information.
Ce partenariat élargie vise à garantir la croissance et la pérennité de la rentabilité des activités commerciales des deux compagnies, en privilégiant la synergie à travers une bonne complémentarité des réseaux, une convergence des intérêts ainsi qu’une concertation systématique afin d’assurer un positionnement mutuel, fort dans la région.
La convention a été signée, côté tunisien, par Sarra Rejeb, p-dg de Tunsair, et côté algérien, par Abdou Bouderbala, p-dg d’Air Algérie, et ce lors d’une cérémonie organisée au siège du transporteur algérien.
Tunisair et Air Algérie bénéficieront d’avantages substantiels liés à cette coopération en matière d’un transfert de savoir-faire dans l’utilisation des ressources et dans les domaines couvrant principalement:
– la maintenance aéronautique,
– les opérations aériennes,
– le périmètre commercial, notamment la programmation de vols harmonieux, les accords commerciaux, passagers et fret, ainsi que le développement du partenariat d’affrètement,
– les opérations d’achats groupés,
– la formation, l’organisation et les échanges et communications entre les systèmes d’information.