Cinq entreprises artisanales tunisiennes participent, du 12 au 15 septembre 2015, au Salon international HOMI de Milan (Italie), dédié à la mode maison, indique un communiqué de l’Office national de l’artisanat (ONA).
Le stand de la Tunisie “Artisanat de Tunisie” (habitudes de vie pour la décoration maison) met en avant les nouvelles collections de ces cinq entreprises artisanales qui proposent également leur savoir-faire spécifique.
Les produits exposés par les artisans-créateurs tunisiens portent sur les formes, les textures ainsi que les couleurs traditionnelles et les combinaisons de matériaux afin de créer des univers pour la maison aux particularismes certains. Il s’agit d’un éventail d’articles de décoration intérieure et extérieure à savoir foutas, jetés et plaids en coton, soie et lin, bibelots et accessoires en mosaïque de verre (miroirs, vases, pots…), klims , mergoums (tissés mains).
Le Salon HOMI, consacré aux thèmes de l’habitat et de l’art de vivre contemporain, enregistre, chaque session, la participation de 1.500 exposants internationaux venus de 80 pays.
“Conçu autour de 10 quartiers, cet évènement est un pôle d’attraction des professionnels du monde entier et représente ainsi une bonne opportunité pour les opérateurs tunisiens d’aller à la conquête de nouveaux partenaires et marchés à l’exportation et par là, de continuer à développer une démarche innovante dans leurs branches d’activités artisanales”, lit-on dans le communiqué. Cette dynamique contribue aussi à la croissance économique et à la création d’emplois dans les régions, notamment, défavorisées.