Le nouveau vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Roman Escolano, effectuera, du 17 au 19 septembre 2015, une visite officielle en Tunisie, au cours de laquelle sera signé un nouveau contrat de financement en faveur des entreprises tunisiennes.
Dans un communiqué, publié mardi 15 septembre à Tunis, la BEI précise que «le soutien aux chefs d’entreprise et petits porteurs de projets sera au coeur de la visite du responsable en charge des activités de la BEI au Maghreb».
«La BEI signera une nouvelle opération financière avec AMEN BANK en partenariat avec le réseau entreprendre», a ajouté la même source.
Au cours de cette visite officielle, Escolano rencontrera le chef du gouvernement tunisien. Il s’entretiendra également avec plusieurs ministres du gouvernement ainsi que des représentants du monde diplomatique et financier. «Cette première visite officielle revêt une signification particulière pour les Tunisiens et leur premier financeur international (BEI) qui a mobilisé moyens et compétences pour accompagner au mieux la Tunisie face aux défis économiques et sociaux auxquels elle était confrontée», a affirmé la même source.
«Depuis janvier 2011, plus de 1,1 milliard d’euros (2,503 milliards de dinars) d’investissements, dont 60% en faveur du secteur privé, ont été consacrés à la mise en oeuvre de projets nouveaux dans les secteurs clefs de l’économie tunisienne, tels que l’énergie, les entreprises, les infrastructures, le logement social et l’éducation des jeunes, rappelle le communiqué.