Le vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), Roman Escolano, a affirmé que “la BEI a pris connaissance des grandes lignes du Plan de développement de la Tunisie et partage cette approche”.
Il a réaffirmé à l’occasion d’un entretien qu’il a eu jeudi avec le ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, “la disposition de la Banque de continuer son appui financier et technique à la Tunisie, en vue de réaliser ses programmes et objectifs de développement”.
D’après un communiqué du ministère du Développement, “l’entretien a permis de passer en revue la coopération entre la Tunisie et l’institution financière qui n’a cessé de se développer et se diversifier au cours des dernières années, une coopération que les deux responsables ont qualifiée d?exemplaire”.
Yassine Brahim a saisi cette occasion pour donner un aperçu sur les grandes orientations du nouveau modèle de développement et des réformes déjà engagées et celles en cours.
Il a également exprimé le souhait d’élargir la coopération entre les deux parties, notamment pour le secteur énergétique et l’appui technique et financier pour le PPP, vu l’expérience dont dispose la BEI dans ce domaine.