Lors d’une rencontre avec la presse, organisée jeudi 17 septembre à Tunis en présence des partenaires, distributeurs et revendeurs de la marque, les responsables de la Division régionale d’ASUS ont présenté les dernières innovations technologiques ASUS et Intel, notamment la gamme PRO de l’année 2015 de Notebooks, PC de bureau et ordinateurs All-in-One.
Pour cette nouvelle gamme de produits professionnels, aujourd’hui disponible sur le marché tunisien, ASUS a signé un partenariat avec deux nouveaux distributeurs, en l’occurrence MIPS et DISWAY.
Bora Aras, directeur du développement des affaires d’ASUS, en charge de l’Afrique francophone et de la Turquie, a déclaré que «tous nos ordinateurs de la gamme ASUS PRO subissent des tests de qualité rigoureux, pour être plus résistants aux chutes. Leurs charnières sont beaucoup plus solides et leur châssis supporte mieux la pression. Ils intègrent également un disque dur antichocs ainsi qu’un clavier protégé contre les éclaboussures. Et c’est pour cette raison qu’ASUS se classe régulièrement en tête des sondages concernant la fiabilité des produits». Nous n’avons pas eu l’occasion de faire ce test, mais une vidéo a été projetée pour montrer la résistance des ordinateurs de la firme taïwanaise.
Concernant le marché tunisien, Adnene Jemili, directeur commercial régional chez ASUS, affirmera qu’en dépit de son expérience relativement courte dans notre pays, la marque ASUS a bénéficié d’une notoriété importante, grâce à ses innovations périodiques, la robustesse de ses machines et son partenariat avec des distributeurs locaux de renom.
Par ailleurs, M. Jemili a indiqué que la marque commercialisera ses smartphones sur le marché tunisien, notamment le Zen Phone, dès le premier semestre 2016, avec des prix très concurrentiels.
Rappelons que la Tunisie est le 1er marché maghrébin à être investi par ASUS, en 2012.
A noter qu’ASUS, créée en 1989, compte 12.500 employés dans le monde dont 3.800 dédiés à la recherche-développement, ce qui fait de l’entreprise un acteur majeur de l’ère numérique actuelle. Elle est classée aujourd’hui N°3 sur le marché mondial des ordinateurs portables.