L’Organisation de défense du consommateur (ODC) a constaté un manque d’engouement pour l’achat des moutons, en raison de la hausse des prix due elle aussi à la détérioration du pouvoir d’achat du consommateur.
L’ODC, qui a effectué des visites de terrain dans différents points de vente des moutons, à l’occasion de l’Aid El Idha (la fête du sacrifice) appelle les vendeurs à revoir les prix des moutons à la baisse pour coller au pouvoir d’achat du citoyen.
Parallèlement, l’Organisation invite le consommateur tunisien à se déplacer directement dans les régions de production où le cheptel est disponible à des prix raisonnables: Kairouan, Sbikha, Sidi Bouzid, Kasserine, El Fahs et Makthar.
Sur un autre registre, l’ODC s’est félicité de la tradition acquise par la famille tunisienne et qui consiste à fêter ensemble Aid El Idha dans une seule maison, ce qui permet de préserver le cheptel du pays.
Enfin, l’organisation rappelle qu’elle mettra à la disposition des citoyens le jour de l’Aïd, au sein de son siège(145, avenue de la Liberté), un point de contrôle vétérinaire gratuit pour s’assurer que les moutons sont sains. Aussi, un numéro (53 601 000) sera opérationnel pour recevoir leurs réclamations.