L’agence allemande de coopération internationale “GIZ” et le Programme d’appui à la gouvernance et au développement local ont récemment achevé les travaux de réalisation de l'”espace citoyen”, à Ben Guerdane, qui ouvrira ses portes au public début octobre. Il abrite notamment le centre frontalier de coopération Tunisie-Libye réalisé par le Programme d’appui à la gouvernance et au développement local.
L’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, Andreas Reinecke, a rendu visite à cet espace qui constitue un “guichet unique” destiné à fournir des services administratifs d’une manière rapide, facile et dans les meilleures conditions.
A cette occasion, il a souligné l’importance de cet espace pour le citoyen dans la mesure où il instaure un climat de confiance entre l’administration et lui.
Le diplomate a, par ailleurs, indiqué que la construction de la démocratie est un processus long, se disant convaincu que la Tunisie réussira le pari.
«L’espace citoyen» à Ben Guerdane est le cinquième du genre en Tunisie, après ceux de Jendouba, Menzel Bourguiba, Gafsa et Siliana, a indiqué l’expert à la GIZ et coordinateur général du projet, Slim Boujemaa.
Prochainement, d’autres espaces similaires ouvriront à Monastir, Gabès et Kasserine, a-t-il précisé.