Une étude réalisée par la Banque mondiale (BM) sur le secteur de l’assurance-auto en Tunisie recommande la mise en place d’une base de données à même de permettre d’appliquer le système de récompense pouvant développer le secteur qui fait face à des difficultés.
L’étude, dont les recommandations ont été présentées, lundi 21 septembre, à Tunis, en présence de responsables gouvernementaux et d’experts, a appelé à l’application des accords signés entre les sociétés d’assurance afin d’accélérer le rythme des dédommagements aux assurés, a indiqué un communiqué du ministère des finances, publié lundi.
La même étude recommande l’application obligatoire de l’assurance sur les motos de petites cylindrées, outre la mise en place d’un système d’enregistrement de ces motos.
L’objectif recherché est de permettre à ces sociétés d’assurer ces motos sur des bases techniques. Il s’agit en outre de renforcer le rôle du secteur de l’assurance en matière de protection contre les accidents de la route.
La secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances, Boutheina Ben Yaghlane, a mis l’accent sur l’importance de cette étude qui peut constituer le noyau du programme de réforme continue du secteur de l’assurance, en vue de garantir une amélioration qualitative de ses services et développer ses indices financiers, précise le communiqué.