La Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV) a décidé, lors d’une Assemblée extraordinaire tenue mardi 22 septembre à Hammamet, de hausser le ton pour faire entendre les revendications des professionnels. C’est ce qu’a indiqué le président de la FTAV, Mohamed Ali Toumi, précisant que la Fédération a opté pour une démarche progressive dans ce domaine. Cela commencera par la sensibilisation des responsables aux risques financiers et sociaux qui guettent les agences de voyage jusqu’à l’organisation, le 8 octobre 2015, d’une marche à bord de bus et voitures.
Ensuite, Toumi souligne que la FTAV peut même aller jusqu’à refuser le paiement des taxes si l’Etat ne répond pas aux revendications des professionnels, lesquelles revendications portent sur l’adoption de mesures fiscales à travers des aides financières ou le rééchelonnement des dettes auprès des institutions de leasing.
Il estime que ces mesures sont à même d’aider le secteur à surmonter les difficultés qu’il traverse et de mettre en oeuvre les décisions adoptées depuis trois mois après l’attentat contre un hôtel à Sousse.
Le président de la FTAV appelle à l’adoption d’une vision claire concernant le secteur des agences de voyage et le tourisme de manière à rassurer les professionnels sur l’avenir du secteur.
L’Assemblée extraordinaire a été une occasion pour appeler les professionnels à renouveler leurs méthodes de travail, à faire preuve d’innovation, de créativité et d’esprit de solidarité à travers la création d’un fonds de solidarité avant de réclamer l’aide de l’Etat.