Le secrétaire général de l’Union internationale des syndicats du tourisme, Ron Oswald, en visite en Tunisie, a déclaré mercredi 23 courant que «la solidarité avec la Tunisie constitue une lutte contre le terrorisme et une garantie de la réussite du processus démocratique dans ce pays».
De ce fait, la tenue dans notre pays des travaux du congrès annuel de l’Union avec la participation de représentants des cinq continents est «un message à tous les Tunisiens et tous les travailleurs», et que «l’Union internationale des syndicats du tourisme, qui représente plus de 400 organisations syndicales et 127 pays, appuient le tourisme tunisien».
Selon lui, «la réussite de la Tunisie dans son processus démocratique constitue une importante menace pour le terrorisme et les terroristes qui oeuvrent par tous les moyens à faire échouer cette expérience unique».
La ministre tunisienne du Tourisme, Salma Elloumi Rekik, a, pour sa part, mis l’accent sur la nécessité de lever l’interdiction de voyager en Tunisie, car il s’agit d’une mesure qui a causé d’importants dégâts au secteur touristique et à l’économie nationale.
Pour Houcine Abbasi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), «la situation actuelle du secteur touristique nécessite un surcroît d’efforts de la part de l’UGTT, de tous les partis politiques, des organisations et du gouvernement afin de renforcer la diplomatie économique à même de sauver le secteur ainsi que l’économie nationale».