Microsoft a lancé Office 2016 dans le monde entier. Il s’agit de la dernière addition en date à Office 365, le service de souscription de Microsoft dans le cloud grâce auquel les individus peuvent mieux travailler, ensemble. L’entreprise a également annoncé de nouveaux services Office 365 améliorés, conçus pour une meilleure productivité en équipe.
«La manière dont travaillent les gens a beaucoup changé, et c’est la raison pour laquelle Microsoft se concentre désormais sur la réinvention de la productivité et des processus d’affaires pour ce monde axé sur la mobilité et le cloud», a avancé Satya Nadella, Chief Executive Officer de Microsoft. «Ces dernières innovations marquent un nouveau pas vers la transformation de Office, qui passe d’une gamme d’applications de productivité individuelles et familières à des applications et services connectés, conçus pour travailler de manière moderne et collaborative, en équipe».
Office 2016 offre de nouvelles versions des applications de bureau (desktop apps) Office pour Windows, à savoir Word, PowerPoint, Excel, Outlook, OneNote, Project, Visio et Access. En s’abonnant à Office 365, les utilisateurs disposent, sur tous leurs appareils, d’applications toujours à jour, couplées à une gamme de services en évolution constante destinée tant au grand public qu’aux professionnels, notamment le service de stockage en ligne OneDrive, Skype for Business, Delve, Yammer et des fonctionnalités de sécurité professionnelles.
Ensemble, le nouvel Office et Windows 10 forment la solution la plus complète pour réaliser des choses. Les applications Office 2016 marchent à merveille sur le meilleur Windows jamais conçu, y compris la nouvelle application Sway pour Windows 10 qui permet de créer et de partager des histoires interactives qui sont magnifiques sur n’importe quel écran.
Avec Windows Hello, il est possible de se connecter à Windows et Office 365 en une seule étape (1).
Les applications mobiles Office sur Windows 10 permettent la productivité en mouvement et fonctionnent avec Continuum (2) afin que l’utilisateur puisse se servir de son téléphone comme d’un PC. En outre, Cortana (3) se connecte à Office 365 pour aider avec des tâches telles que la préparation de réunions, avec l’intégration avec Outlook prévue pour novembre.
Conçu pour le travail en équipe
Les applications Office 2016 simplifient la collaboration et enlèvent les obstacles au succès de l’équipe.
La corédaction (4) est désormais possible dans les applications de bureau Word, PowerPoint et OneNote, incluant la possibilité de voir, en temps réel, les différents auteurs apporter des modifications sur un fichier Word.
L’intégration de Skype au sein des applications grâce à laquelle il est possible d’envoyer des messages instantanés, de partager son écran, de discuter et de faire une conférence vidéo à partir des documents.
Les groupes Office 365 font désormais partie intégrante de l’application Outlook 2016 et sont disponibles sur les appareils mobiles grâce à l’application Outlook Groups, proposant une expérience d’équipe cohérente à travers toute la gamme d’applications.
En outre, de nouvelles solutions Office 365 qui combinent la puissance des applications et des services pour une meilleure collaboration seront bientôt disponibles.
Révélée aujourd’hui, l’application Office 365 Planner permet aux équipes d’organiser leur travail, de créer de nouveaux plans, d’organiser et de confier des tâches, de définir des échéances et de mettre à jour le statut des projets grâce à des tableaux de bords visuels et des notifications par email. Planner sera disponible en avant-première pour les premiers clients d’Office 365 à partir du prochain trimestre.
D’importantes mises à jour destinées à OneDrive For Business seront disponibles à la fin de ce mois, notamment un nouvel outil de synchronisation pour Windows et Mac, avec des options de synchronisation sélective et une meilleure fiabilité. Les mises à jour incluent également une limite plus élevée quant à la taille et au nombre de fichiers par utilisateur, une nouvelle interface utilisateur pour les navigateurs, des améliorations en terme de mobilité et de nouvelles fonctionnalités informatiques et pour les développeurs.
Révélé plus tôt cette année, GigJam est disponible aujourd’hui en avant-première privée et fera partie d’Office 365 à partir de 2016. GigJam est une manière totalement inédite pour les équipes d’accomplir des tâches et de transformer des processus d’affaires en éliminant les barrières entre les appareils, les applications et les utilisateurs.
Il travaille à votre place
Office 2016 est dotée d’une intelligence intégrée pour vous aider à gagner en rapidité et en efficacité au travail.
Outlook 2016 vous propose la boîte de réception la plus intelligente avec recherche rapide et suppression automatique de courrier à priorité basse. Tous ceux à qui sont adressés le courriel ont un droit d’accès aux documents avec des pièces jointes modernes, basées sur les services cloud.
Tell Me vous aide à trouver rapidement la fonction ou la commande Office appropriée et Smart Lookup apporte des informations à partir du Web directement dans vos documents.
Excel 2016 comprend désormais la publication intégrée à Power BI et de nouveaux types de graphiques modernes pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos données.
La liste des documents récemment utilisés vous permet de reprendre exactement là où vous vous étiez arrêté, sur tous vos appareils, que vous travaillez avec Office Online, sur les applications Office Mobile ou sur les applications Office 2016 qui se trouvent sur le bureau de votre ordinateur.
L’Office le plus sûr
Les applications d’Office 2016 avec Office 365 développent des capacités pour une meilleure sécurité d’entreprise et une protection renforcée.
· La protection intégrée contre la perte des données pour Word, PowerPoint, Excel et Outlook réduit considérablement le risque de fuite de données sensibles avec des outils destinés aux administrateurs informatiques pour gérer la création de contenu et les politiques de partage de documents.
· L’authentification multi-facteurs assure un accès sécurisé au contenu lorsque vous êtes loin du réseau de l’entreprise.
· La protection des données de l’entreprise sera disponible sur les applications d’Office Mobile pour Windows 10 d’ici à la fin de l’année et tôt l’année prochaine pour les applications de bureau, permettant le partage de contenu sécurisé dans les limites de l’entreprise.
Disponibilité et Exigences
Les nouvelles applications d’Office 2016 sont disponibles en 40 langues et nécessitent au moins Windows 7. A partir d’aujourd’hui, les abonnés à Office 365 peuvent télécharger les nouvelles applications d’Office 2016 dans le cadre de leur abonnement. Des mises à jour automatiques seront disponibles aux abonnés, particuliers et petites entreprises, à partir du mois prochain. Office 2016 est également disponible aujourd’hui à l’achat pour les PC et les Macs.
——————————–
Microsoft («MSFT» sur le Nasdaq, @microsoft) est l’entreprise mondiale leader en matière de plateforme informatique et de productivité dans le monde «mobile-first, cloud-first » d’aujourd’hui, et sa mission est de permettre à tous les individus et à toutes les organisations d’aller plus loin.
1- L’utilisation de Windows Hello requière un matériel spécialisé, notamment un lecteur d’empreinte digitale, un détecteur à infrarouges ou un autre capteur biométrique dans certaines configurations.
2- Uniquement disponibles sur les Windows Phones premium. Le moniteur externe doit être équipé d’une entrée HDMI. Requière un accessoire compatible avec Continuum.
3- L’expérience Cortana peut varier dépendant de la région et de l’appareil.
4- Les corédacteurs doivent utiliser Office 2016 or Office Online.