Le Tour Opérateur Britannique Thomas Cook a annoncé, dans un communiqué publié, mardi, le report de la reprise de ses vols vers la Tunisie, jusqu’au le 22 mars 2016, au lieu du 14 février 2016.
Thomas Cook prévoit de reprendre ses vols vers la Tunis et son programme de vacances en Tunisie, à partir du 23 mars, à raison de 12 vols/semaine tous les mercredis et dimanches.
Le TO a expliqué ce report par la prolongation, depuis deux mois, de l’Etat d’urgence en Tunisie et l’absence d’une indication claire du Bureau des Affaires Etrangères et du Commonwealth (FCO) qui a déconseillé, auparavant les voyages vers la Tunisie.
Le TO a ajouté que ses clients qui comptent voyager jusqu’à et y compris le 22 mars peuvent annuler ou modifier leurs vacances gratuitement.
A rappeler, Thomas Cook a suspendu ses vols à destination de la Tunisie à la suite de l’attentat terroriste ayant ciblé des touristes dans un hôtel de la station balnéaire de Sousse, le 26 juin 2015, faisant 38 morts parmi les touristes, dont la plupart sont des britanniques (30) en plus de trois irlandais, deux allemands, un portugais, un belge et un russe.