La commission sectorielle de la santé a tenu à Tunis, mercredi 30 septembre, sa première réunion dans le cadre de l’élaboration au Plan de développement quinquennal 2016-2020. C’est ce qu’on lit dans un communiqué du ministère de la Santé dans lequel Said Aidi souligne l’importance de l’aspect participatif dans l’élaboration des choix et des réformes prévus dans le secteur de la santé afin de répondre aux aspirations et attentes des citoyens en matière d’amélioration des services de la santé.
Une présentation a été faite, dans ce cadre, de la feuille de route du secteur de la santé pour la période 2016-2020 qui englobe les différentes réformes qui seront introduites en matière de promotion de la prévention et de la médecine proximité, des pôles de santé, de la recherche et de l’innovation, de la gouvernance et de la promotion du secteur public de la santé outre le renforcement du partenariat entre les secteurs public et privé.
Les participants ont évoqué, lors de cette réunion, plusieurs thèmes qui pourraient être intégrés dans le document sectoriel dont la mise en place d’un code de santé, l’appui de la santé psychique et la réhabilitation des centres de santé de base.
Les travaux des sous-commissions démarreront dans les prochains jours.