La Banque centrale de Tunisie (BCT) fait savoir que “son conseil d’administration a décidé de maintenir inchangé le taux d’intérêt directeur de la Banque centrale”.
Dans un communiqué publié jeudi 1er octobre, à la suite de la réunion le 30 septembre de son CA, l’Institut d’émission, contrairement à son habitude, ne diffuse aucune donnée économique ou financière chiffrée, se contentant d’annoncer que “le Conseil a pris connaissance des principales évolutions de la conjoncture économique internationale et a passé en revue les principaux indicateurs économiques, monétaires et financiers, ainsi que les dernières évolutions de la situation économique sur le plan national”.
“Le Conseil a également examiné l’évolution de l’activité du secteur bancaire, ainsi que les transactions sur le marché monétaire et le marché des changes et les interventions de la Banque centrale sur ces marchés. Il a aussi “discuté de l’état d’avancement dans l’exécution du programme de restructuration des banques publiques”, indique la BCT, sans donner plus de précisions.
Lors de sa réunion du 26 août 2015, le CA de la BCT avait annoncé que “le PIB a enregistré, au deuxième trimestre de l’année en cours, une baisse de 0,7% par rapport au trimestre précédent après un repli de 0,2% au premier trimestre, ce qui confirme l’entrée de l’économie en récession technique”.