Tunisie : Innovations urbaines et décentralisation au menu de la 35e assemblée générale de l’AIMF

Par : TAP

La 35e assemblée générale de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), qui se déroulera du 7 au 9 octobre à Tunis, constituera un «rendez-vous important pour la Tunisie qui s’apprête à organiser les élections municipales et oeuvre à consacrer la décentralisation». C’est le Maire de Tunis, Saifallah Lasram, qui l’a déclaré jeudi 1er octobre  lors d’une conférence de presse tenue à la Municipalité de Tunis à La Kasbah,

Selon Lasram, cette manifestation sera également l’occasion pour les maires des pays francophones de partager de nouvelles visions.

Le programme de la rencontre comporte deux volets. Le premier concerne les activités de l’AIMF (réunion du bureau et assemblée générale), le second prévoit l’organisation de trois ateliers qui auront à répondre à des questions d’actualité telles que les innovations urbaines, notamment en matière de développement et de consécration de la décentralisation dans la coopération entre les villes.

Plus de 200 maires de différents pays ont confirmé leur participation, entre autres le maire de Bordeaux (France), Alain Juppé, de Nice (France), Christian Estrosi, de Dakar (Sénégal), Khalifa Abacar Sall, et de Montréal (Canada), Denis Coderre.

Rappelons que l’AIMF est le réseau des élus locaux de 48 pays.