Environ 670 écoles dans les zones rurales tunisiennes seront raccordées au réseau d’eau potable d’ici 2017. C’est la promesse faite par Saâd Seddik, ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, lors d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Cet objectif est fixé dans le cadre d’une étude élaborée en collaboration avec le ministère de l’Education, a-t-il dit, lors de cette réunion du parlement pour adopter deux accords de crédit entre la Tunisie et la Banque islamique de développement (BID) pour le cofinancement d’un projet d’approvisionnement en eau potable du milieu rural dans la région de Bizerte.
Seddik a fait savoir que son département a élaboré une stratégie de long terme pour améliorer la qualité de l’eau potable et aussi sa quantité, relevant que cette stratégie sera bientôt présentée au gouvernement.
Il a aussi indiqué que des études sont en cours concernant la mise en place, à Siliana, Kairouan et au Kef, des grands axes d’approvisionnement en eau potable provenant des barrages.