Pour les non-initiés, le chemin de DAMAS fait partie de la symbolique chrétienne par laquelle SAUL, de confession juive, devint SAINT PAUL en se rendant dans cette ville et devint un fervent évangéliste. Cette conversion devint la symbolique de tous ces politiciens qui changent d’avis au cours leur carrière -suivez mon regard.
C’est ce qui explique que, aujourd’hui, DAMAS soit devenu l’objet de toutes les convoitises. Et le facteur déclenchant a été ce 14 janvier tunisien qui a montré que personne n’est indéboulonnable! Evidemment, depuis il en a coulé de l’eau sous les ponts et aujourd’hui l’épine syrienne semble faire boiter plus d’un homme politique qui ne se sent pas très bien dans son costume et surtout sa chemise!
Mais le plus curieux c’est que cette chemise vient de kamis, ce fameux habit des terroristes et surtout que ce mot est d’origine syrienne, comme quoi on tourne on tourne et on revient au point de départ, et surtout on tourne en rond depuis plus de mille ans autour de LA KAABA où aujourd’hui des vies se perdent pour des erreurs humaines et surtout MINA…bles.
Cela se passe de commentaires, comme dirait un ami persan qui regarde avec dégoût la concupiscence de ces pétro-émirs qui veulent traverser la foule au mépris de ces croyants venus accomplir leur vœu suprême et qui se trouvent transportés dans une benne vers une fosse commune… Ces pauvres hères se consoleront peut-être au paradis où, semble-t-il, il y aurait des vierges et des rivières d’hydromel à gogo. Mais ça c’est une autre histoire!
Pour parler de la SYRIE, ce qui s’y passe c’est un remodelage sanguin des frontières de 1905, mais à l’époque il n’y avait pas encore ISRAEL. Alors comment résoudre cette équation insoluble sans qu’il n’y ait de pots cassés car la question finira par se poser: est-ce que les Israéliens sont de race blanche? NADINE MORANO a peut-être la réponse…
Dans cet océan de minabilité ambiante, on cherche désespérément un havre de bonheur et on tombe sur une histoire farfelue et curieuse: cette aberrante affaire de DUBAI qui laisse coi plus d’un diplomate et même le commun des mortels. Pourquoi et comment en est-on arrivé là et quel est l’objectif recherché? Est-ce un élément de stratégie de démolition du pays comme cela a été fait pour le tourisme? Dieu seul sait !
Le pauvre BCE, qui prône la réconciliation nationale, peut-il le faire avec des petro-émirs ultra susceptibles? Je ne peux que lui souhaiter de la patience et du courage…