L’Ecole supérieure des communications “Sup’Com”, Tunisie Télécom et le Technopole El Gazala co-organisent, mercredi 7 octobre 2015, le plus grand concours d’applications mobiles dans la région MENA, à l’espace des communications du pôle technologique el Gazala.
Cet évènement phare de l’Arab mobile challenge, organisé pour la troisième année consécutive, est conduit en partenariat avec Imtiaz ME et Applied Innovation institute Berkley (USA), d’après un communiqué de “Sup’Com”.
Le concours s’inscrit dans le cadre du Global Mobile Challenge, l’une des plus prestigieuses compétitions internationales d’applications mobiles qui se déroule en marge du Mobile World Congress à Barcelone et qui réunit, chaque année, les jeunes talents du monde entier afin de concrétiser leurs passions et mettre leur créativité au service du développement technologique.
Cette année, les jeunes développeurs en Tunisie peuvent participer à ce concours avec pour conditions: former une équipe de 2 à 6 personnes et développer une application mobile (pour chaque équipe) se focalisant sur le domaine de l’éducation, des loisirs, du business ou de la santé.
Les deux équipes demi-finalistes à l’échelle nationale auront la chance, ensuite, d’aller à Beyrout au Liban. Les finalistes participeront aux finales au Mobile World Congress à Barcelone.
L’équipe gagnante de la catégorie start-up bénéficiera d’un prix de 20.000 dollars (environ 40 mille dinars tunisiens) et le même prix sera accordé à l’équipe gagnante de la catégorie “idées innovantes”.