La Tunisie et le Bahreïn ont signé, mercredi 7 octobre à Tunis, un accord de coopération bilatérale dans les domaines de la gouvernance de l’administration publique, le développement administratif, l’administration électronique, la communication gouvernementale, la qualité et l’excellence dans le secteur public.
Cette convention a pour objectif de renforcer la coopération et la coordination commune et de tirer profit des expériences réussies.
La signature de cet accord est intervenue en marge des travaux de la 2e Conférence du Réseau de recherche en administration publique pour le Moyen-Orient et le monde arabe (MENAPAR), du 6 au 9 octobre à Tunis.
Elle a été signée par le secrétaire général du gouvernement, Ahmed Zarrouk, pour la Tunisie, et le ministre chargé des Affaires du Conseil des ministres, Mohamed Ben Brahim Al-Moutawa, pour le Bahreïn.
Ahmed Zarrouk a indiqué que cette convention vise à renforcer les programmes de formation en matière de développement des compétences au profit des fonctionnaires de l’administration publique. Il a, dans ce contexte, précisé que le programme d’action du gouvernement préconise de tirer profit de toutes les expériences comparées, à l’échelle régionale et internationale, insistant sur la nécessité de renforcer le rendement du gouvernement et de proposer des programmes de formation de qualité dans l’objectif de renforcer les capacités des institution publiques.