L’Association tuniso-allemande vient de lancer un nouveau projet dans le domaine de l’enseignement supérieur, visant à améliorer les prestations des restaurants universitaires. C’est le vice-président de l’association, Ezzedine Zerria, qui a fait cette annonce, mercredi 7 octobre.
Dans le cadre de ce projet, une session de formation destinée aux directeurs des restaurants universitaires a été organisée en Allemagne, afin d’améliorer les services de ces restaurants, notamment en matière d’hygiène et de qualité, a fait savoir Zerria lors d’une conférence de presse organisée par l’association au siège de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce. “Ce projet englobera, en premier lieu, les régions de Tunis, de Sousse et de Sfax, et s’étendra par la suite à d’autres régions”, a-t-il promis.
Il a également affirmé que l’association travaille, depuis 2011, sur un programme d’échange de 20 élèves entre un lycée de la capitale et un autre lycée dans la ville de Shnepfental.
De son côté, le président de l’association, Werner Bockle, a souligné que la priorité est actuellement accordée aux régions intérieures à l’instar des régions du nord-est et du sud. Il a, à ce propos, évoqué l’existence d’un partenariat de jumelage entre plusieurs villes allemandes et tunisiennes à l’instar de la ville de Hanover et la ville de Midoun à Djerba.
Créée en 1959, l’association tuniso-allemande vise à renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays dans les domaines culturel, social, économique et sportif.