Le ministère de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire oeuvre à développer le cadre législatif du Fonds de promotion du logement pour les salariés (FOPROLOS) afin de le doter de plus d’efficience, notamment au niveau de ses interventions.
Le secrétaire d’Etat chargé de l’Habitat, Anis Ghedira, a déclaré à l’agence TAP que les modifications qui seront introduites concernent l’acquisition des terrains appropriés pour la construction, l’extension et la rénovation des logements.
Il a rappelé, dans cet ordre d’idées, qu’une séance de travail s’est récemment tenue au ministère de l’Equipement au cours de laquelle les participants ont proposé au ministère des Finances d’introduire, dans le cadre de la loi de finances pour l’année 2016, des amendements sur les domaines d’intervention du FOPROLOS. L’objectif recherché est de lui permettre de couvrir d’autres catégories sociales et de diversifier ses domaines d’intervention.
Ghédira a indiqué que le FOPROLOS, créé en 1977, a joué un rôle important dans la mesure ou il a permis à différentes catégories sociales à revenu moyen et aux salariés d’assurer le financement de leurs logements.
Il faut cependant souligner que seuls les employés des entreprises eu autres organismes publics peuvent bénéficier du FOPROLOS.