Environ 10 bâtiments appartenant au Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) dissous seront mis à la vente dans les prochains jours. C’est ce qu’a déclaré le président de la Commission de liquidation des biens et fonds du RCD, Sofiène Ben Salah.
L’annonce sera faite incessamment «en concrétisation des principes de transparence et d’équité» et sera publiée sur le site web du ministère des Domaines de l’Etat, celui de la Commission et les journaux quotidiens, a-t-il précisé.
En déplacement à Monastir où il inspectait les locaux du RCD, Sofiène Ben Salah a indiqué que la Commission, créée en 2013 en vertu du décret n° 2013-1294, poursuit son travail avec les moyens dont elle dispose pour accélérer la liquidation des biens du RCD, clore ce dossier et payer les créanciers.
En tant que gestionnaire des biens et fonds du RCD, la Commission effectue des déplacements dans les différentes régions du pays pour inventorier et inspecter les bâtiments appartenant au RCD et en contrôler les aspects financier et juridique afin de les vendre, payer les créanciers et transférer le reste du montant au Trésor public.
Depuis sa création, la Commission a effectué un inventaire des valeurs et biens du RCD pour procéder, dans une seconde étape, en moins d’un an, à leur mise en vente, a ajouté Sofiène Ben Salah. La Commission inspectera durant cette semaine les locaux du RCD dans les gouvernorats de Mahdia, de Kairouan, de Kasserine et de Kébili.