“MONOPRIX a enregistré une évolution de son chiffre d’affaires de 10%, à 275 millions de dinars (MDT) au cours du 1er semestre 2015, malgré la conjoncture économique difficile”, a indiqué son directeur général, Adel Ayed.
Tenant jeudi 8 octobre, au siège de la Bourse de Tunis, une communication financière sur les résultats de la Société “Nouvelle maison de la ville de Tunis” qui exploite l’enseigne «MONOPRIX», M. Ayed a affirmé que le résultat d’exploitation a triplé pour se situer à 5,480 MDT et le résultat net a progressé de 13,76%.
Et de préciser qu’en cette situation de crise, MONOPRIX a adopté une attitude prudente visant à consolider son activité commerciale et restaurer sa rentabilité.
Parmi les principales actions entreprises par la société, il a cité la maîtrise du prix mix-produit (ensemble des variétés et des formats pour un produit déterminé) afin de favoriser les produits à forte valeur ajoutée (textile, produits ménagers, produits frais…) et le développement de concepts forts et générateurs de valeur ajoutée.
MONOPRIX renforcera ses relations commerciales avec ses partenaires industriels et commerciaux, afin de garantir des prix plus attractifs pour le client, tout en améliorant le niveau de la marge bénéficiaire, a-t-il fait savoir.
Il a ajouté que MONOPRIX projette “de développer une nouvelle plateforme «traiteur-pâtisserie» dans le but de fournir à ses clients les meilleurs produits du marché, en assurant la traçabilité et la qualité, à des prix défiant toute concurrence”.
De même, la société compte reprendre le rythme d’ouvertures de nouveaux magasins et assurer ainsi une croissance à même de garantir un niveau de rentabilité pour l’année 2015.
«Ceci va permettre à la société de distribuer des dividendes aux actionnaires avec une très forte hausse du résultat net consolidé», a-t-il promis.