“Les petites entreprises n’ont pas contribué à la création de postes d’emploi dans le gouvernorat de Tozeur”, a déclaré le directeur de l’espace d’initiative à Tozeur, Yahia hassine.
Il a précisé que la plupart de ces jeunes promoteurs ont eu recours aux mécanismes d’emploi pour le recrutement de cadres et d’agents temporaires.
Il a déclaré à la correspondante de la TAP dans la région, que l’absence d’études stratégiques permettant d’évaluer la situation de l’investissement à Tozeur et les difficultés d’obtention de crédits bancaires, outre la situation politique et sécuritaire dans le pays, constituent une entrave à l’investissement dans la région. “L’espace d’initiative à Tozeur a participé au cours de cette année aux programmes d’encadrement et a financé des micro-projets au profit de plus de 300 jeunes.
Cet espace abritera la semaine prochaine une session de formation, organisée par la Connect visant l’accompagnement des jeunes promoteurs. Une journée d’information sera organisée le mois de novembre prochain, en collaboration avec l’institut arabe des chefs d’entreprise sur “l’investissement dans le domaine des énergies renouvelables”, dans le cadre de la semaine internationale de la création d’entreprises