Près de 120 bureaux de poste seront raccordés au réseau Internet, avant la fin de l’année 2015. C’est ce qu’a promis Moez Chakchouk, PDG de la Poste tunisienne, samedi 10 octobre à Hammamet en marge de la célébration de la Journée mondiale de la poste.
Selon lui, 50% des bureaux de poste seront dotés de distributeurs automatiques de billets (DAB), contre 15% actuellement.
Les efforts seront, par ailleurs, axés sur le renforcement du nombre de guichets dans les bureaux de poste, l’objectif recherché est de mettre en place un guichet pour 3.000 citoyens et de passer de 1 bureau de poste pour 10.000 citoyens à 1 bureau pour 7.000 citoyens, a encore précisé le PDG de la Poste.
S’agissant du commerce électronique, le responsable a indiqué que le développement de l’utilisation du rapid-poste et des échanges de produits reflète l’importance du e-commerce.
«La Poste tunisienne possède toutes les compétences et l’expérience nécessaires dans le domaine du commerce électronique, outre la logistique pour répondre aux besoins du marché tunisien en la matière», a-t-il encore soutenu.