Le chef du gouvernement, Habib Essid, a appelé les hommes d’affaires tunisiens et étrangers à investir dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, estimant que cette région regorge d’atouts.
En visite mercredi dans cette région, à la tête d’une délégation ministérielle, Essid a déclaré que l’investissement est la solution propice pour résoudre le problème du chômage et tous les problèmes de la région.
Par ailleurs, le ministre de la Santé, Said Aydi, a fait savoir que plusieurs projets de santé au profit de la région sont programmés dans le cadre du plan quinquennal 2016-2020.
Il a indiqué que son département veillera à combler le manque enregistré au niveau de 6 spécialités médicales à Sidi Bouzid: gynécologie, pédiatrie, chirurgie générale, chirurgie orthopédique, anesthésie et imagerie médicale.
De son côté, le ministre du Commerce, Ridha Lahoual, s’est engagé à trouver des solutions aux problèmes d’ordre foncier qui entravent la réalisation des projets et, partant, la création d’un marché productif et des circuits de commerce et distribution organisés dans la région.
Pour sa part, le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Hatem El Euchi, a indiqué que le problème foncier concernant les lots de terrain mis à la disposition de 231 familles de militants dans le village Ennasr sera bientôt résolu, à travers la conclusion de contrats de vente.