Le Pôle de développement de Bizerte a signé, depuis sa création, 31 conventions de partenariat dont 8 avec des sociétés internationales. C’est ce qu’a affirmé son PDG, Kamel Belkahia.
Intervenant jeudi à Bizerte lors d’une journée d’information sur «les réseaux de partenariat, des mécanismes pour le développement du secteur des industries agroalimentaires», il a précisé que le pôle oeuvre à réaliser deux réseaux de partenariat le premier à Bizerte dans le domaine du lait de vache, et le deuxième dans le gouvernorat de Béja dans le domaine du lait de brebis.
De son côté, le ministre de l’Industrie, Zakaria Hamad, a indiqué que son département a oeuvré au développement du secteur des industries agroalimentaires, sachant que le nombre des entreprises opérant dans ce domaine s’élève à 1.070, employant chacune 10 personnes.
Le département de l’Industrie entend booster le secteur des industries agroalimentaires, classé deuxième après celui du textile, lequel va enregistrer, au cours de l’année 2015, un chiffre d’affaire d’environ 2,7 milliards de dinars et des exportations d’une valeur de 3 milliards de dinars alors que les investissements devront atteindre, au cours de la même période, 462 MDT.