Près de 60 opérateurs algériens dont des hôteliers, des propriétaires et gestionnaires de centres touristiques, parcs de loisirs, centres sportifs et de santé ainsi que des producteurs et distributeurs d’équipements hôteliers sont attendus du 3 au 6 novembre à Sousse.
Il s’agit, selon le Centre de promotion des exportations (CEPEX), d’une mission professionnelle et de partenariat qu’il organise en collaboration avec la Chambre de commerce de Sousse et l’ONTT (Office national de tourisme tunisien).
Au programme de la mission algérienne à Sousse, figurent des rencontres de partenariat tuniso-algérien prévue jeudi 5 novembre 2015, une visite du Salon international des équipements hôteliers qui se tiendra dans la région du 04 au 08 novembre, ainsi que des visites à des entreprises de la région.
Des contrats de partenariat devraient être également conclus entre les deux parties, d’après le communiqué du CEPEX.
L’Algérie ambitionne de construire entre 800 et 1.000 hôtels durant la prochaine décennie et de mettre en oeuvre un programme de mise à niveau des structures hôtelières existantes, ce qui constitue un important marché dans la région, d’après le CEPEX.