Une plateforme des métiers verts dans le gouvernorat de Bizerte ciblant la formation de 850 demandeurs d’emploi parmi les diplômés du supérieur et des centres de formation professionnelle est en cours de réalisation dans le cadre du projet “Renforcement de l’employabilité des jeunes dans le cadre de l’économie verte”.
Le suivi de l’avancement de ce projet a été au centre d’une rencontre, organisée mardi 3 novembre, entre le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Zied Laadhari, et la directrice du bureau des Nations unies pour le suivi des projets en Tunisie, Maria Carmen Colitti.
Le projet en question vise à améliorer l’employabilité des jeunes, à contribuer à la formation des compétences en vue de faciliter leur insertion dans le marché de l’emploi et, partant, préparer à l’accès au système de l’économie verte.
Le ministre a rappelé que l’économie verte est un nouveau catalyseur du développement durable et de création de postes d’emploi, de même qu’il constitue un facteur essentiel vers l’orientation de l’économie tunisienne vers le secteur des services.