La conférence finale du projet Clusmed intitulée «Vers une coopération Euro-méditerranéenne pour une croissance durable et inclusive, la réglementation des TIC pour une e-transformation comme support aux défis sociétaux», se tiendra le 17 novembre 2015, à Yassmine Hammamet.
Le projet ClusMed, issu du programme Européen FP7, vise à mettre en oeuvre la recherche coopérative dans le secteur de TIC, à travers l’identification, l’analyse et le benchmarking des réglementations nationales en matière de TIC, en focalisant sur 5 pays Méditerranéens (Liban, Egypte, Tunisie, Algérie et Maroc). Il a été lancé en Janvier 2014 pour une durée de deux ans.
L’événement qui sera organisé lors du Forum ICT4ALL 2015 (du 16 au 19 novembre 2015), s’inscrit dans le cadre de la mise en place d’un dialogue permanent entre les pays Européens et Méditerranéens sur les questions de réglementation dans le secteur des TIC, comme l’un des facteurs clés du développement durable.
Selon le site du Clusmed, la conférence finale du projet vise à exploiter les résultats du ClusMed et développer les opportunités de collaboration entre l’Union Européenne et la région Méditerranéenne, dans le domaine des TIC.