La Direction générale des impôts (DGI) a pris part du 28 octobre au 1er novembre 2015 à la 12ème édition du Salon international de l’agriculture, du machinisme agricole et de la pêche (SIAMAP 2015), avec un pavillon regroupant des cadres de ladite direction, dans l’objectif de répondre aux interrogations des visiteurs en matière de fiscalité et d’avantages fiscaux octroyés particulièrement aux opérateurs agricoles.
A cette occasion, l’organisme avait distribué un dépliant résumant les avantages précités ainsi que plusieurs autres brochures expliquant les différents aspects fiscaux. Et même un documentaire télévisé avait été diffusé pour sensibiliser les visiteurs à l’importance des ressources fiscales dans le budget de l’Etat et la répartition des ressources de l’Etat sur les différents secteurs, tout en soulignant l’importance d’accomplir le devoir fiscal et à leur tête la déclaration des revenus.
La DGI a permis, pour la première fois, aux visiteurs de prendre connaissance de leurs situations fiscales en matière de déclaration des impôts, après avoir montré leurs cartes d’identité civiles ou fiscales.
La participation de la DGI au SIAMAP 2015 s’inscrit dans le cadre de la nouvelle politique de communication basée sur l’octroi de l’information fiscale de différentes manières, dont celle à travers le centre d’informations fiscales à distance, outre la distribution de dépliants de sensibilisation facilitant les questions fiscales ainsi que l’intervention des cadres de la DGI à travers les médias audio-visuels et la presse écrite pour expliquer des questions à caractère fiscal.