Plusieurs accords dans le secteur du tourisme ont été signés entre des hommes d’affaires tunisiens et algériens, à l’issue de rencontres de partenariat, organisées jeudi 5 novembre à Sousse, à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre.
Ces accords portent sur l’investissement dans des projets mixtes, notamment dans les domaines de l’équipement d’hôtellerie et de restauration, ainsi que le tourisme de santé. Un intérêt particulier est accordé au partenariat avec les écoles tunisiennes de tourisme.
La délégation algérienne composée de 45 entrepreneurs s’est rendue au Salon des équipements d’hôtels, restaurants, cafés et agencement qui se tient actuellement et jusqu’au 8 courant à la Foire internationale de Sousse.
Le président de la Fédération algérienne des hôteliers, Ahmed Ould Bechir, a déclaré à l’agence TAP qu’environ 950 unités hôtelières sont en cours de réalisation en Algérie.
A noter que le nombre de touristes ayant visité l’Algérie est passé de 175.000 en 1999 à 2,5 millions en 2011, et pourrait atteindre les 3,5 millions.