La Tunisie dispose d’un stock énergétique (produits pétroliers) couvrant les besoins de 4 mois et oeuvre à produire 65.000 bouteilles de gaz par jour en prévision de la baisse des températures pendant l’hiver. C’est ce qu’a affirmé, dans un communiqué rendu public jeudi 5 novembre, le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, à l’issue de la réunion tenue sous la présidence du ministre de l’Industrie Zakaria Hamad, sur les préparatifs pour l’hiver prochain.
Les opérations d’approvisionnement du marché et des stations de services en produits énergétiques seront incessamment lancées.
Moncef Matousi, PDG de la Société nationale de distribution des pétroles (AGIL), a souligné que son entreprises, en coopération avec la société algérienne de transport et de commercialisation des produits pétroliers (NAFTAL), oeuvre à remplir environ 6.000 bouteilles de gaz liquéfié (GPL) par jour, provenant de l’Algérie, et ce en vue d’assurer l’approvisionnement des zones frontalières (Le Kef, Jendouba et Kasserine, entre autres). Il s’agit également d’acquérir 100.000 nouvelles bouteilles de gaz pour répondre aux besoins du marché.