Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Saad Seddik, a visité, vendredi 6 novembre, le site du projet de boisement forestier dont la réalisation a débuté le 24 février 2015, dans la région d’Ouled Abdallah/Ain Mdhaker à Enfidha (gouvernorat de Sousse).
Le ministre a pris connaissance des composantes du projet qui consiste en la plantation de 100.000 arbres forestiers et pastoraux sur une superficie de 120 hectares, dans le cadre de la 1ère tranche du projet pilote de plantation de 1 million d’arbres forestiers et pastoraux sur une superficie de 1.000 hectares dans les délégations de Bouficha, Enfidha, Kondar, Kalaa Kebira, Sidi El Hani et Msaken.
Ce projet vise la constitution d’un stock additionnel de fourrages pour bétails, la lutte contre l’érosion par l’eau et l’érosion éolienne ainsi que l’augmentation du taux de couverture forestier dans le gouvernorat pour atteindre 8,2%, à la fin du projet, contre 7,63% actuellement. L’objectif est de protéger les routes, l’aéroport international Enfidha, les terres agricoles et les quartiers avoisinants, mais également la création de postes d’emploi.