Les investissements agricoles approuvés dans le gouvernorat de Kasserine s’élèvent à 31,2 millions de dinars (MDT), jusqu’à fin octobre 2015, selon la direction régionale de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA). Ces investissements ont permis de réaliser 588 opérations d’investissements (nouvelles créations et opérations d’extensions) et de créer 550 emplois.
Les investissements agricoles ont consisté en la réalisation de projets agricoles intégrés, l’utilisation d’équipements d’économie d’eaux d’irrigation, outre certains projets dans le domaine de l’élevage des vaches laitières, et ce dans le cadre de la diversification des domaines d’investissement dans la région de Kasserine afin de valoriser les projets des services agricoles.
Selon la même source, les promoteurs des projets agricoles dans la région souffrent de plusieurs difficultés dont essentiellement, le coût élevé de l’électrification des puits et des problèmes de financement de certaines composantes des projets.
Noter que la valeur des investissements agricoles approuvés auprès de l’APIA dans la région de Kasserine s’élevait à 21,08 MDT en mai 2015, en plus de l’approbation de 415 opérations d’investissement; à cette date, le gouvernorat de Kasserine occupait la première place en termes d’investissements à l’échelle nationale.