Le projet d’installation d’une station pilote des énergies propres (photovoltaïque) au lycée secondaire Farhat Hached à Kerkennah (localité Erramla) vient d’être présenté lors d’une session de formation, organisée du 9 au 12 novembre par le Centre africain de perfectionnement des journalistes et communicateurs (CAPJC), en collaboration avec la fondation Friedrich Nooman.
“La station photovoltaïque, qui a été installée dans ce lycée par le Lions Club Sfax-Thyna, est entrée en exploitation en juillet 2014. Elle est financée par le fonds pour l’environnement mondial et la Banque suisse. “Elle a contribué à la réduction des émissions de 24 tonnes de dioxyde de carbone”, a indiqué le directeur du lycée.
Dans le cadre de la sensibilisation de la société à l’importance de cette expérience dans le domaine des énergies renouvelables, un représentant de lions club a affirmé que les logements de 13 familles à Kerkennah ont été équipés de stations photovoltaïques.
De son côté, le directeur dudit lycée, Kamel Amri, a précisé que cette station des énergies propres a été installée moyennant une enveloppe de 75.000 dinars. “Elle s’inscrit dans le cadre du projet d’adaptation de l’Ile de Kerkennah aux effets du changement climatique”, a-t-il ajouté.