Le projet de loi sur le partenariat public/privé (PPP) offre au partenaire privé tunisien des avantages comparatifs supérieurs par rapport à ceux offerts au partenaire étranger, notamment en ce qui concerne les critères de sélection, selon le secrétaire général du gouvernement, Ahmed Zarrouk.
Devant les députés de l’Assemblée des représentants du peuple, lors de la poursuite de l’examen en plénière, de ce projet de loi, il a indiqué que le texte garantit la souveraineté de l’Etat et ses droits.
Il a cependant mis l’accent sur l’importance d’assurer le suivi de ces contrats en ce qui concerne le contrôle, la reddition des comptes et la transparence, affirmant qu’une partie des PPP sera dédiée aux petites et moyennes entreprises.
Le projet a été ensuite examiné article par article.Quelques amendements ont été introduits aux niveaux des articles de 1 à 8, portant notamment sur les objectifs du projet, la spécificité des contrats PPP, les moyens de les préparer et les appels d’offres. L’examen des autres articles a été reporté pour la séance de l’après-midi.