Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, s’est entretenu, vendredi, avec Taleb Refai, secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) en présence de la ministre du Tourisme, Salma Elloumi Rekik.
Ennaceur a exprimé, à cette occasion, sa considération pour les efforts déployés par l’OMT pour appuyer le tourisme tunisien, mettant l’accent sur les difficultés auxquelles fait face le secteur.
La tenue de la 4ème conférence internationale de l’OMT en Tunisie qui célèbre en ce moment l’obtention du prix Nobel de la paix, reflète le capital de confiance et de considération dont jouit le pays à l’échelle internationale, a souligné Ennaceur.
Il a ajouté que l’ARP oeuvre, à travers les législations, à surmonter tous les obstacles qui entravent l’investissement dans ce secteur.
Le secrétaire général de l’OMT a, pour sa part, réaffirmé la volonté de soutenir la Tunisie pour «trois principales raisons». La première, a-t-il soutenu, est que la Tunisie n’est pas le seul pays concerné par ce défi car il s’agit d’un problème qui touche toutes les régions du monde. Pour le responsable de l’OMT, la 2ème raison pour laquelle il faudrait soutenir le pays c’est «que la Tunisie constitue le seul point lumineux dans le monde arabe et il y a une très grande responsabilité pour protéger ce bijou de la région».
La 3ème raison, selon Refai, est que le tourisme est un moyen de développement, de création d’opportunités d’emplois et de renforcement de l’économie du pays qui possède plusieurs atouts de l’industrie touristique et peut répondre aux demandes du marché.