Les événements parallèles de la 9ème édition du Forum international des technologies de l’information et de la communication (ICT4ALL) ont démarré, lundi 16 novembre, entourés d’un important dispositif sécuritaire.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, en marge de l’inauguration de l’ICT4ALL, le ministre des Technologies de l’information et de la communication et de l’Economie numérique, Noomen Fehri, a souligné la volonté de la Tunisie de renforcer sa position en tant que hub en matière de TIC, notamment au niveau africain.
Le choix du thème de cette édition: «l’e-transformation: de l’économie digitale à l’économie créative» permettra aux spécialistes tunisiens, visiteurs africains et arabes de prendre connaissance des répercussions de cette transformation et le besoin d’y adhérer, a indiqué le ministre. Et que «le monde connaîtra, au cours des prochaines années, une demande accrue en matière de compétences spécialisées dans le développement des jeux vidéo et des solutions intégrant l’art du cinéma aux TIC».
Parallèlement aux deux premiers jours des travaux du forum, 31 événements seront organisés, à savoir des congrès scientifiques, techniques et technologiques, notamment des rencontres sur le rôle des TIC dans l’amélioration des conditions de vie des personnes à besoins spécifiques.
Au programme de cette manifestation figure la tenue d’un Salon auquel participeront entre 70 et 80 entreprises tunisiennes et étrangères spécialisées dans le domaine des TIC ainsi que des rencontres bilatérales de partenariat.