Un conseil ministériel retreint (CMR), tenu lundi 16 novembre au palais du gouvernement à la KASBAH, a adopté un plan proposé par la Banque centrale de Tunisie (BCT) visant à encourager et à développer les moyens de paiement électronique. L’objectif recherché est de réduire l’utilisation excessive des billets de banque, ainsi que l’amélioration de la situation de la balance des paiements, précise un communiqué publié par la présidence du gouvernement.
Le CMR, tenu sous la présidence du chef du gouvernement Habib Esisid, a passé en revue un plusieurs mesures à même de répondre aux besoins sans cesse croissant en liquidité et d’éviter les conséquences négatives du manque de liquidité sur le financement de l’économie et la stabilité financière.
Le chef du gouvernement a, à cette occasion, mis l’accent sur l’importance des efforts déployés en vue de regagner la confiance des opérateurs économiques dans le secteur bancaire, afin de garantir le retour des ressources financières retirées du secteur bancaire dans le circuit économique.